Nous sommes ravies de vous accueillir dans notre nouvel univers !

fr

fr

5DB0B0B1-1E23-44F7-94B1-84AB0DD1BE09
DE06AA5F-0A17-4303-9AF9-E39F689D3AD5

8 juin 2020

Behind the scenes

Q&A avec Audrey Moisy, modéliste chez Meryl Suissa depuis 2018.

Parles-nous de toi, de tes études et de ta passion pour la robe de mariées :

Diplômée d'ESMOD en 2013, j'ai ensuite passé 3 ans en alternance à l'Ecole de Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et aux côtés de la créatrice de robes de mariées Stéphanie Wolff, pour une professionnalisation Modéliste puis un CAP Tailleur Femme. J’ai également travaillé durant 6 mois en tant que modéliste au sein des ateliers Haute Couture d’Alexis Mabille.
En 2017, je me suis lancée à mon compte. J'ai d'abord travaillé chez Plume Paris, et désormais chez Meryl Suissa.

Ça fait donc maintenant 7 ans que je suis dans l'univers du mariage et il me plait particulièrement car il permet de travailler des matières de grandes qualités et de donner du sens à la fabrication du vêtement.
Je suis très prise par mon travail car j'adore ça et il me serait impossible de travailler sans cette passion.

Quelle est ta working routine au showroom ?

Je ne crois pas avoir de routine au travail, à part un thé bien sucré obligatoire dès que j'arrive à l'atelier pour me mettre en route. Après, je gère tout au long de la journée le bon fonctionnement de l'atelier, les rendez-vous avec les mariées et les différents projets aux côtés de Meryl.

La collection qui t'a donné le plus de satisfaction ?

Toute la collection beachwear de l'année passée, parce que c'était une façon différente de concevoir nos tenues. Il fallait avoir une approche plus prêt à porter et c'était un exercice super intéressant. Créer une collection c’est à chaque fois un défi et très satisfaisant au final !

Tu craques pour quelle tenue de la collection 2020 ?

J'avoue avoir un faible pour le pantalon Jones, porté avec la brassière noué, j'adore ce look ! Peut-être parce que je me verrai bien dedans... J'adore sa matière, un crêpe satin de soie très fluide, sa teinte champagne qui réchaufferait bien mon teint couleur cachet d'aspirine. Mon petit bébé quoi !

Article suivant

Les amours passées

20 février 2020

Paiement sécurisé

Visa, Mastercard, Amex et Paypal

Paiements 4x sans frais

via Paypal possible

Une question ?

shop@merylsuissa.com